La course La Parisienne 2016 - destinationbienetre
50768
post-template-default,single,single-post,postid-50768,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

La course La Parisienne 2016

Course La Parisienne 2016

Cette année a été ma première participation à la course La Parisienne et, j’étais vraiment excité d’en faire partie mais, j’appréhendais un peu, je me posais pas mal de questions car, c’était un peu l’inconnue, comment ça allait se passer ? Est-ce que j’allais tenir sur la distance ? Est-ce que j’allais parvenir à aller jusqu’au bout de la course ? Des interrogations tout à fait normal pour une débutante mais, j’avais vraiment envie de la faire ! Alors comment ça s’est passé ? Avant de répondre à cette question, voici quelques informations.


La course La Parisienne

Comme son nom l’indique au féminin, elle est destinée aux femmes, de tout âge, elle a été créée en 1997, au début elles étaient 1500 à courir, cette année près de 40 000 participantes sont attendues pour l’édition 2016 ! Cette course s’adresse aussi bien aux « runneuses » averties comme aux joggeuses en herbe. Cette vingtième édition a été placé sur le thème du carnaval avec un passage sur les Champs Elysées, Kathrine Switzer la première femme à avoir couru un marathon, celui de Boston en 1967 était présente.

 

Course La Parisienne Kathrine Switzer

Pourquoi faire cette course

Pour se challenger bien sûr ! Et courir dans la joie et la bonne humeur, dans un esprit fun. Quand j’ai repris le sport, j’ai eu envie de tester autre chose, bon je ne cours pas habituellement, je préfère le soul cycling ou faire du fitness mais là l’idée de courir toutes ensembles et de partager un moment unique avec des « runneuses » m’a motivé donc je me suis décidé de m’inscrire pour cette course de 6,7 km précisément, je me suis renseigné autour de moi auprès de celles qui avaient l’habitude de courir pour savoir si c’était réalisable pour une débutante et, on me l’a répondu que oui et, même en 45 minutes mais, ça c’est à voir ^^

 

Préparer sa course

Un point très important pour pouvoir effectuer cette course car, sans sa préparation aucune chance d’y parvenir, j’ai demandé conseil à ceux qui courent régulièrement, j’ai essayé de glaner des informations sur internet mais aussi sur le site de La Parisienne et je me suis fait mon petit programme. Pour préparer ma première course, l’idée était de courir chaque semaine, le matin ou le soir en fonction de mes horaires de boulot, un jour sur deux et, de démarrer chaque séance par de la marche de dix minutes et de courir par la suite. Bien que j’ai réussi à tenir mon planning d’entrainement les premières semaines, celles d’après ont été plus difficiles, j’ai eu pas mal de choses à gérer notamment mon nouveau site et je me suis rendu compte (vers la 3e semaine après avoir regardé une vidéo de Lucile) que je ne courais pas, je joggais ^^J’ai essayé de faire la course à pied mais je n’y arrivais pas, j’avais dû mal à tenir sur la distance donc le but pour ma première course était de franchir la ligne d’arrivée.  L’application « Runtastic» m’a bien aidé pour m’entraîner.

 

Niveau alimentation

Pas de surprises, pour bien préparer ma course, j’ai privilégié une alimentation saine, des légumes et des fruits et,  surtout je me suis bien hydrater, 1,5 L d’eau par jour minimum.

 

course La Parisienne préparation

Ma course

La veille de la course, je suis allée au village La Parisienne pour aller retirer mon dossard, différentes animations étaient proposées, des cours de yoga, de fitness, des stands pour découvrir des produits…

Course La Parisienne 2016

Le jour J, j’avais hâte de courir, alors est-ce que j’ai réussi à faire tout le parcours ? Oui et j’ai été fière de moi ! Je me suis rendu compte que mon entraînement m’avait bien aidé. Durant toute la course, je ne me suis arrêté qu’une seule fois au ravitaillement pour prendre une collation et, c’est ce que je voulais, ne pas marcher, courir. A chaque fois, qu’on atteignait une étape, j’avais le sourire aux lèvres en me disant que c’est bientôt la fin de la course  jusqu’à la ligne d’arrivée où je me suis dit, ça y est c’est terminé, je l’ai fait ^^

 

Bilan

Positif dans l’ensemble, la musique tout au long du parcours, les passants qui nous encourageaient et parcourir certains endroits de Paris de cette manière c’était génial ! Un seul bémol, l’attente avant de courir, plus de 1 h 00, j’ai même eu peur d’avoir des crampes mais, heureusement j’ai pu faire la course sans problème. J’ai réalisé la course La Parisienne en 55 minutes, cette première expérience m’a donné envie de continuer à courir de temps en temps mais, pas régulièrement, je ne pense pas que je ferais d’autres courses pour le moment.

Et vous comment s’est passé votre première course La Parisienne ou pour les habituées, qu’avez-vous pensé de cette édition ?

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.