Go Girlzz un blog pour les sportives - destinationbienetre
50895
post-template-default,single,single-post,postid-50895,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Go Girlzz un blog pour les sportives

Go Girlzz

Ludy alias Ludivine est un coach sportif qui vit à Hong-Kong, elle gère le site Go Girlzz, un blog à découvrir pour toutes les personnes qui veulent se remettre au sport ou se sentir bien physiquement. Elle avait accepté de répondre à mes questions, voici mon interview avec elle pour en savoir plus sur son parcours, son blog…


La vie de Ludivine avant Go Girlzz

Elle a travaillé pendant quatre ans dans le domaine agro-alimentaire en marketing/développement commercial en France et à Singapour avant d’être coach sportif. Elle était épanouie et, elle a beaucoup appris mais, elle avait envie de se lancer dans l’entreprenariat car, elle avait une idée qui lui trottait dans la tête.

 

– Ludivine, tu es française et tu vis à Macau à côté de Hong Kong depuis plus de quelques années, peux-tu nous raconter comment es-tu passé du management et marketing à coach sportif pour femmes, 2 métiers qui  sont complètement différent ?

 

A  la suite d’un changement dans ma vie il y a 4 ans, j’ai entrepris un recentrage sur moi-même, en essayant d’être davantage à mon écoute, prendre soin de mon corps via l’activité physique et une alimentation plus saine. Je me suis beaucoup documenté, j’ai lu, côtoyé des gens dans le milieu du fitness et du bien-être. …ce qui m’a emmené à changer beaucoup de choses dans mon mode de vie. A la suite de ce long processus qui a duré environ 1 an, j’ai atteint un équilibre et une confiance en moi qui m’ont aidé à me lancer dans la construction de mon projet.

 

Le fitness et le bien-être étaient tellement encrés dans ma vie quotidienne que développer mon entreprise dans ce domaine était une évidence. Après avoir quitté mon emploi en développement commercial à Hong-Kong, j’ai repris des études pour devenir coach sportif pour femmes, activité que j’exerce maintenant à Macau où je réside. En parallèle, j’ai développé un site internet: www.gogirlzz.com/fr/ pour partager mes connaissances fitness, nutrition et ainsi qu’aider un maximum de femmes dans cette quête de bien-être et d’acceptation de soi. Je propose également un service de coaching fitness en ligne.

 

– Tu fais partie des blogueuses que je suis, qui donne envie de faire du sport, pour celles qui veulent s’y remettre quels conseils leur donnerais-tu ?

 

Je leur dirai qu’il faut avant tout être à l’écoute de son corps. Cela ne sert à rien de se jeter à corps perdu dans l’activité physique intensive si on n’a pas fait de sport depuis des années. La reprise du sport doit être progressive, en se donnant le temps de l’apprécier, de progresser et surtout qu’elle s’inscrive dans un mode de vie sain. Tout le monde a été un jour débutant, il ne faut faut donc pas être trop dure avec soit-même.

 

Go Girlzz Ludivine

 

Sur ta chaine youtube, tu donnes des idées d’exercices à pratiquer, lesquels tu conseillerais pour elles principalement et pendant combien de temps ?

 

Ma chaine Youtube propose des entrainements sportifs ciblant des parties du corps spécifiques et également des recettes saines.

Go Girlzz Ludivine

Pour des résultats visibles au bout d’environ 3 mois, je recommande en règle générale: la pratique d’une activité cardio de minimum 2 heures par semaine alliée à 3 heures de renforcement musculaire. En ce qui concerne les exercices, cela dépendra de chaque profil et des objectifs de chacune. Dans mes coachings en ligne ou mes cours à Macau, je recommande la réalisation d’exercices d’entrainement fonctionnel (plus connu sous le terme anglais: functional training). Ces entrainements sont basés sur des exercices avec poids du corps ou altères afin de développer force, agilité et puissance pour obtenir une silhouette harmonieuse, mince et tonique dont nous rêvons toutes.

 

-Tu proposes des coachings fitness personnalisés pour ceux qui le souhaitent, que trouve-t-on dans ces programmes ?

 

C’est un coaching en ligne à distance qui est parfait pour les femmes qui souhaitent un accompagnement personnalisé en fitness ainsi que quelques conseils en nutrition. Après avoir répondu à différents questionnaires de découverte et avoir fait connaissance via Skype, je construis des entrainements personnalisés, en fonction des objectifs de ma cliente, du matériel disponible et de l’environnement dans lequel il lui est le plus facile de s’entrainer.(chez elle, en salle de sport, à l’extérieur,…)

 

Chaque vendredi, elle reçoit son plan d’entrainement pour la semaine suivante avec des vidéos explicatives de chaque exercice. Un suivi est réalisé tout au long du mois et un soutien collectif est disponible via groupe Facebook et Instagram.

 

Ce type de coaching est très prisé par les femmes actives, les étudiantes mais également les jeunes mamans car c’est une solution flexible, facilement réalisable à la maison et plus économique qu’un coaching privé en salle de sport.

(Pour plus de détails, voici le lien: http://gogirlzz.com/fr/coaching/)

 

Dans l’un de tes articles, tu cites certains produits qui sont vendus pour aider à maigrir mais ce n’est pas le cas, je t’ai mis ci-dessous une liste et peux-tu nous dire ce qu’il en est ?

 

– Taillefine 0%

 

Go Girlzz nutrition

Ce sont des yaourts qui ont 0% de matière grasse mais qui regorgent de sucres artificiels et qui ne font qu’entretenir notre addiction au sucre. De plus, de nombreuses substances un peu douteuses sont présentes à l’intérieur, type gélatine faite à base de porc (pour reproduire l’effet onctueux que l’on obtient normalement grâce à la matière grasse)

Donc si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de yaourt, je vous conseille d’investir dans une yaourtière qui sera vite rentabilisée (les yaourts Taillefine ne sont en plus pas donné mine de rien) et vous pourrez y incorporer les ingrédients que vous souhaitez.

 

– Kellogg’s special k

 

Go Girlzz kellogs

… mais aussi les céréales Taillefine, All bran…. (La plupart de céréales industrielles au final). Ces céréales ont tellement été transformé que tous leurs bénéfices ont disparu. De par la cuisson à haute température qu’ils ont subi, leur indice glycémique est très élevé (il est deplus de 80 pour les Spécial K alors que l’indice glycémique d’une céréale complète et non sucré est de 45). Si vous commencez votre journée par un bol de Spécial K, cela ne vous rassasiera pas vraiment, vous allez ingérer beaucoup de sucre, la fringale pointera le bout de son nez dès 10h et votre addiction au sucre ne se trouvera que renforcée.

 

Préféré donc plutôt des flocons d’avoines ou du son d’avoine au petit-déjeuner. (J’ai d’ailleurs mis sur le blog une très bonne recette de porridge à base de flocon d’avoine et de « Nutella » fait maison.)

 

– Pain de mie complet sans huile de palme

 

Go Girlzz pain de mie

Comme précédemment, ces produits sont fait avec des céréales raffinées et bien trop de conservateurs pour conserver leur moelleux pendant plusieurs jours.

Remplacer le par une bonne tranche de pain complet ou multi-céréales de votre boulangerie de quartier.

 

– Le chocolat noir Ligne gourmande 0%

 

Afin de conserver le coté appétissant malgré le retrait du sucre, les industriels ont ajouté beaucoup plus de matières grasses. Au final, ce produit ne tient pas ses promesses car il n’est pas du tout bon pour la ligne, Donc rien de mieux que de se faire plaisir du chocolat noir classic contenant minimum 70% de cacao. Une tablette de  Chocolat noir 85% de Lindt est d’ailleurs toujours présente dans mon placard car j’adore en déguster 1 ou 2 carrés avec mon café après le déjeuner.

 

– le soda light

 

Go Girlzz soda light

Ces boissons sont bourrées d’édulcorants et de produits chimiques nocifs pour notre corps. De plus, comme tous les autres produits industriels, leur consommation entretient notre addiction au sucre.

 

Quels sont tes prochains projets, créer des séjours bootcamp à Hong Kong et, pour celles qui vivent en France ? Un livre de recettes saines ?

 

J’ai plein de projets, le développement de ma chaine Youtube en mettant en ligne davantage d’entrainements sportifs, la sortie de mon Ebook, le lancement de mes cours collectifs de Piloxing et enfin, continuer à m’éclater en coachant plein de super nanas des deux côtés de la planète via mon coaching en ligne.

 

–     Un dernier mot pour la fin

 

Petit conseil qui s’applique aussi bien à la pratique sportive qu’à la vie en général: Croyez en vous, en vos capacités, osez, surpassez-vous, c’est ainsi que vous obtiendrez ce que vous voudrez. Cela marche pour moi, cela marchera forcément pour vous également. Go Girlzz!!! 😉

 

Go Girlzz Ludy work

Sur le site Go Girlzz de Ludivine vous y trouverez des conseils, des vidéos d’exercices… elle a sorti récemment un programme de 4 semaines pour obtenir un ventre plat, je vous mets les liens ci-dessous de son blog et de son ebook.

 

Go Girlzz programme


http://gogirlzz.com/programme-ventre-plat-4-semaines/

 

http://gogirlzz.com/blog/

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.