Mes soins capillaires sur mes cheveux afro - destinationbienetre
52017
post-template-default,single,single-post,postid-52017,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Mes soins capillaires sur mes cheveux afro

coiffure cheveux afro

J’avais besoin de faire mes soins mensuels sur mes cheveux afro c’est-à dire mon shampoing clarifiant et mon masque protéiné, que j’utilise une fois par mois en général.

 

Parmi les produits que j’ai choisis l’un d’eux peut être utilisé par trimestre mais, on va voir si cela est assez pour mes cheveux afro car, le but est  qu’ils soient assez nourris.

 

Mes produits mensuels sur mes cheveux afro

Je continue à tester les produits des gammes Noir Ô Naturel et Kalia Nature en ce moment, je vous les présente ci-dessous

shampoing et masque cheveux afro

 

Le shampoing clarifiant Noir Ô Naturel

 

Quand j’ai vu la composition de ce produit je me suis demandé si ce savon allait vraiment clarifier mon cuir chevelu.

 

shampoing clarifiant cheveux afro

Il est composé d’huiles végétales biologiques, ricin, sésame et jojoba, je me suis renseigné et en fait c’est un savon qui va nettoyer le cheveu en profondeur grâce à sa mousse abondante et onctueuse d’où l’action clarifiante, il ne va pas agresser le cheveu grâce à son surgras et la présence de beurres et d’huiles végétales.

cheveux afro shampoing clarifiant

Quand j’ai testé le shampoing de Noir Ô Naturel sur mes cheveux, il moussait bien, je n’ai eu aucun problème pour les laver, mes cheveux étaient doux après.

 

Le savon clarifiant m’a coûté dans les 8€ chez Mix Beauty, je pense que j’en ai pour six mois vu que je l’utiliserais qu’une fois par mois et le masque

 

Le masque protéiné Kalia Nature

 

Le masque est composé de beurre de coco et de spiruline, il répare la fibre capillaire en profondeur, la spiruline va fortifier et réparer les cheveux.

masque protéine cheveux afro

J’ai déjà utilisé la spiruline pour une recette de masque hydratant et mes cheveux avaient apprécié cet ingrédient, pour le beurre de coco j’avais des doutes, ce n’est pas un ingrédient que j’utilise habituellement pour faire mes soins.

 

Le masque s’applique facilement sur les cheveux afro, il faut le laisser poser 10 à 15 minutes maximum, moi j’ai préféré le laisser poser 45 minutes pour bien profiter des bienfaits du masque.

 

J’ai beaucoup aimé l’odeur de ce masque Kalia Nature, il coûte 11,90€, c’est un pot de 200 ml.

 

Bilan

 

Pour ma première utilisation, j’ai beaucoup apprécié le résultat de ce savon et du masque sur mes cheveux crépus, ils n’étaient pas secs bien au contraire et le coiffage de mes cheveux s’est fait sans problème, on va voir sur le long terme ce que ça va donner.

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.