Ma sauce pesto maison au basilic - destinationbienetre
51411
post-template-default,single,single-post,postid-51411,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Ma sauce pesto maison au basilic

sauce pesto maison avec parmesan

 

Je mange beaucoup de pâtes, avec des courgettes, des tomates,de la sauce rouge avec de la viande et maintenant ma sauce pesto maison. Quand j’achetais mon pesto en magasin j’étais toujours déçu, je ne retrouvais jamais le même goût de la sauce que j’avais pu prendre dans un restaurant, vous me direz que c’est normal, surtout quand les produits ne sont pas frais. Désormais, je fais ma sauce pesto  et, elle est parfaite pour moi, je l’ai même fait goûter à mon entourage qui l’a validé, la voici.

 

Les ingrédients pour ma sauce pesto maison

les-ingredients-pour-sauce-pesto-maison

 

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de

 

-50g feuilles de basilic frais,

-50g de pignons de pin,

-de l’ail,

-un peu moins de la moitié d’un verre d’huile d’olive

-1 cuillère à café de sel,

-50g de parmesan

 

Dans le contenant de votre robot ou mixeur, verser l’huile, ajouter l’ail et les pignons de pin, mélanger quelques secondes.

 

Ensuite, mettez les feuilles de basilic au fur et à mesure, en donnant quelques impulsions entre chaque addition. N’hésitez pas à arrêter le robot et racler les parois du contenant à l’aide d’une spatule pour que tous les ingrédients se mélangent bien et, continuez jusqu’à ce que le basilic soit réduit en purée.

 

Et pour finir, ajouter le parmesan et donner une ou deux impulsions, sans trop mélanger.

 

sauce-pesto-maison basilic

 

Voilà c’est prêt, vous pouvez conserver par la suite au frais votre sauce pesto maison dans un bocal ou dans un contenant hermétique. Cette préparation est pour quatre à cinq personnes maximum. Cette sauce a dû goût et accompagnera délicieusement vos pâtes.

 

patesaupesto-

 

En fait la sauce pesto est très simple à réaliser, en moins de 5 minutes je dirais c’est prêt et surtout si vous achetez des produits frais vous ferez des économies et, vous en obtiendrez en plus grande quantité. Cette sauce pesto maison c’est une base après vous pouvez y rajouter plus d’ail par exemple, du poivre, certains mettent des feuilles de menthe au lieu du basilic mais ça je n’ai pas encore essayé.

 

Si vous testez cette recette dites-moi ce que vous en pensez dans la barre des commentaires ci-dessous ^^

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.