Reprendre le sport en douceur - destinationbienetre
51725
post-template-default,single,single-post,postid-51725,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Reprendre le sport en douceur

reprendre le sport en douceur

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu du mal à reprendre le sport après les fêtes, cela m’est déjà arrivé de faire des pauses mais, la reprise n’a jamais été difficile ce qui a été tout le contraire cette fois-ci.

J’ai quand même continué à faire mon sport quotidien pendant ma toilette ou pendant le trajet pour aller au travail, marcher, monter les escaliers pour maintenir la forme mais bon ce n’était pas approfondi comme d’habitude, ce n’était pas assez.

 

Pourquoi est-ce difficile de reprendre le sport

 

Je dirais par habitude, autant il est facile de se mettre à la pratique du sport, de se construire une routine sportive mais, on peut arrêter aussi facilement si on ne se motive pas, en se trouvant des excuses, le manque de temps, je suis fatigué, la baisse de température… Mais à un moment donné on se sent moins bien, moins énergique même si on mange sainement et l’envie revient ce qui a été mon cas, c’est donc une question de motivation.

 

Comment se remettre au sport

En ce qui me concerne, j’ai repensé à mon état de bien-être, comment je me sentais bien lorsque je pratiquais du sport, dynamique, énergique et à mes résolutions pour 2017 ce qui m’a motivé à me remettre au sport.

Bon après trois semaines d’arrêt, la reprise n’a pas été facile et je n’ai pas voulu faire des séances intenses ou courir mais, plutôt en douceur.

reprendre le sport un jour sur deux

Dans un premier temps, j’ai décidé de me lever pendant une semaine un peu plus tôt que d’habitude pour pouvoir faire du sport pendant 10 à 15 minutes soit des petites séances avant d’aller au boulot.

Reprendre le sport avec le yoga et stretching

J’ai apprécié, ça m’a fait du bien, j’avais hâte de faire du sport le matin, un jour sur deux je faisais des petites sessions de yoga pour changer.

 

La semaine d’après, j’ai continué mes séances de sport, en fin de journée, toujours un jour sur deux, toujours dans le but de reprendre mes habitudes.

 

Bilan

Ma motivation, mon envie de faire du sport est revenue, j’ai retrouvé la forme, reprendre le sport m’a fait du bien, pourvu que ça dure ^^ Pour les prochaines semaines j’ai quelques idées, je vous en parlerai bientôt sur le blog.

 

Et vous qu’avez-vous fait pour reprendre le sport lorsque vous avez eu une longue période sans activité sportive ? Est-ce que la reprise a été difficile ?

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.