Recettes de smoothies - destinationbienetre
50752
post-template-default,single,single-post,postid-50752,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Recettes de smoothies

Recettes de smoothies green

Si vous aimez cette boisson mais, vous n’avez pas trop d’idées de recettes pour réaliser des smoothies ou vous n’en faites pas vraiment chez vous et vous avez envie de vous y mettre, cet article est pour vous, voici mes recettes de smoothies. 

Recettes de smoothies green

Voici mes recettes de smoothies green préférés facile à réaliser avec peu d’ingrédients.

 

Smoothie green à la banane :

 

Ingrédients : 1 banane/1 poignée de pousse d’épinard/1 verre de lait d’amande / 1 datte / 1 cuillère à café de graine de lin

 

Dans un premier temps, vous allez prendre le lait et votre poignée de pousse d’épinard, les mettre dans le blender avec une pression de 20 secondes à 30 secondes. Ensuite, chauffez un peu d’eau pour mettre votre datte, laissez-là 1 une ou 2 minutes et retirez là de l’eau. Le but est que votre datte s’écrase plus facilement, donc découpez la et mettez là dans votre blender. Ensuite, prenez votre banane que vous allez découper en rondelle, rajoutez les graines de lin.

 

Recettes de smoothies green

 

Smoothie green :

 

Ingrédients : 1 poignée de pousse d’épinard/1 pomme/1 kiwi/1 yaourt au soja/ 1 cuillère à café de thé matcha/1/2 verre de lait d’amande/1 cuillère à soupe de miel ou une datte

 

Recettes de smoothies green

 

Même principe, dans un premier temps, la poignée de pousse d’épinard, le lait d’amande et votre yaourt, une pression. Prenez tous les ingrédients que vous aurez découpés avant et mettez les vôtre dans votre blender.

 

Mes smoothies à préparer :

A préparer car, ces recettes de smoothies cette fois-ci ne sont pas avec des fruits qu’on a souvent dans son réfrigérateur.

 

Smoothie aux fruits rouges :

 

Ingrédients : 1 poignée de fraises congelés/ 1 poignée de framboises/1 yaourt/1 cuillère à café de graine de chia/1 petit verre de lait d’amande

 

Pour cette recette, vous pouvez mettre tous les ingrédients dans votre blender en même temps.

 

Recettes de smoothies strawberry

 

– Smoothie jaune :

 

Ingrédients : 1 banane/ 1 petit bol de mangue/ 1 cuillère à café de curcuma/1 cuillère à café de graine de lin/ 1 grand verre de lait d’amande

 

Recettes de smoothies mangue

Découpez en amont la banane et la mangue puis mettez les dans votre blender et rajoutez le lait d’amande, le curcuma et les graines de lin.

 

Recettes de smoothies mangue

 

On conseille de boire son smoothie dès qu’il est prêt ou maximum quatre heures après sinon après l’ensemble des aliments sera moins goûteux, certains préparent leurs smoothies la veille pour qu’ils soient bien frais le lendemain matin et, gagner du temps.

 

Pour l’ensemble des recettes de smoothies j’ai mis du lait d’amande car, c’est mon préféré mais, vous pouvez opter pour un autre comme le lait de soja par exemple ou mettre de l’eau de coco ou de l’eau tout simplement si vous préférez.

 

Recettes de smoothies green

Pour pouvoir faire l’ensemble de ces recettes, il vous faut un blender, il y en a de tout prix mais, il vaut mieux investir sur un minimum (qualité/prix) pour que votre matériel dure longtemps, le mien je l’avais eu à 30 euros de la marque proline et ça fait trois ans que je l’ai, j’en suis satisfaite.

 

Le temps de préparation de ces smoothies est très rapide, cinq minutes maximum, quelques pressions sur votre blender et votre smoothie est prêt. L’idée avec ces recettes et que vous puissiez voir les associations que vous pouvez faire, il faut essayer de sucrer le moins possible vos smoothies car les fruits comme la banane et les légumes le sont déjà naturellement sinon ça ne diminuera pas vos envies de sucre. Et penser à rajouter dans vos recettes de smoothies des suppléments tonifiants, tout ce qui est spiruline, poudre de maca, graine de lin, graine de chia…ils vous apporteront l’énergie nécessaire pour bien commencer la journée par exemple ou lorsque vous irez faire du sport, vous vous sentirez rassasié pendant quelques heures.

Et vous quels sont vos recettes de smoothies ?

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.