Mes petits déjeuners équilibrés - destinationbienetre
50741
post-template-default,single,single-post,postid-50741,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Mes petits déjeuners équilibrés

petits déjeuners équilibrés muesli

Le premier repas de la journée est le plus important pour moi car il va déterminer mon humeur et comment je vais manger donc il faut vraiment que je prenne des petits déjeuners équilibrés.

Moi, j’ai remarqué qu’à chaque fois que je ne prenais pas mon petit-déjeuner et bien ça ne loupe pas, je passe mon temps à grignoter toute la journée et, le matin je suis obligé de m’acheter une viennoiserie ou bien de m’arrêter au Starbuck pour prendre mon Chai Tea Latte accompagné d’une de leur fameuse pâtisserie, un donuts ou un muffin ce qui me rassasie pendant un moment mais, j’ai malheureusement encore faim plus tard.

 

J’ai donc décidé de prendre des petits déjeuners équilibrés le matin mais, vous me direz que le matin on est pressé, qu’on n’a pas le temps de se préparer un bon repas.

 

En général, je déjeune assez tôt le matin mais, ce que je prends me permets de tenir jusqu’au repas de midi ou 11h et, quand j’ai un petit creux je prends un fruit avec des amandes pour me permettre de tenir jusqu’à ma pause déjeuner.

 

Vous n’avez pas d’idées ? Voici des exemples à tester ci-dessous, rapides et faciles à réaliser.

 

Des Recettes de petits déjeuners équilibrés

 

Le son d’avoine accompagné de banane et de fraises

 

Un des petits déjeuners équilibrés

 

C’est ma recette préférée, je l’adore, je l’ai découvert grâce à Clotilde Chaumet, elle est vraiment simple à réaliser, pour ce faire vous aurez besoin de

 

-son d’avoine (80g ou une tasse de café),

– 2 ou 3 fraises,

– ½ banane,

-quelques noix de pécan,

– une cuillère à café de cannelle

-du lait végétal (moi je préfère l’amande)

-1 cuillère à café de graines de lin ou de chia

 

Dans un bol, vous allez verser le son d’avoine et mettre juste assez de lait végétal pour le recouvrir, ensuite, vous mettrez votre micro-onde à pleine puissance et pendant 1 mn vous chaufferez votre bol. Attendre quelques secondes et, découper en morceau votre banane, les fraises, vos noix et saupoudrez de graines de lin et de cannelle votre préparation, voilà c’est prêt et c’est un délice.

 

Le pain complet

 

Pour ce petit-déjeuner, il vous faut simplement du pain complet, je prends 2 grandes tranches en général et de la purée d’amande plutôt que du beurre, c’est un petit peu cher c’est vrai mais, vous verrez ça fait toute la différence. Avec ça je prends un fruit, une banane ou un kiwi avec du thé, il n’y a pas plus simple non ?

 

petits déjeuners équilibrés pain completpetits déjeuners équilibrés purée d'amande

Le muesli

 

Celui que j’aime prendre est de la marque Bjorg, il y a du flocon d’avoine, des raisins, des graines de courge et, je le mélange à du lait végétal, noisette/amande mais, vous avez la possibilité d’en prendre un avec plus de fruits secs ou une autre marque comme celui de l’enseigne HEMA, il est bien aussi, je l’accompagne d’un fruit et d’un thé ou une infusion

petits déjeuners équilibrés muesliLe Granola

 

Un des petits déjeuners équilibrés le granola

J’aime mélanger mon granola avec du fromage blanc ou un yaourt et toujours mon infusion avec un fruit.

 

Avant de changer mon alimentation j’avoue que je ne me prenais pas la tête pour mon petit-déjeuner, c’était deux tranches de pain, du beurre avec du thé et, ça n’allait pas plus loin.

 

Maintenant pour moi, prendre un petit-déjeuner équilibré et complet c’est essentiel et, quand j’ai un peu plus de temps, j’aime bien manger salé, ça me permet de varier les plaisirs.

 

PLAISIR c’est le mot à retenir, faites-vous plaisir et vous verrez que la journée commencera de manière positive.

 

Des petits déjeuners équilibrés

Alors, c’est vrai qui dit alimentation équilibré dit budget à la hausse mais, heureusement de plus en plus d’enseignes comme CARREFOUR, LIDL…se mettent au bio donc cela donne la possibilité aux consommateurs d’avoir plus le choix mais, il y a une autre alternative, c’est de réaliser vous-même vos recettes de granola ou de muesli ! Je vous en parle bientôt sur le blog.

 

Et vous quels sont les petits déjeuners équilibrés que vous prenez le matin ?

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.