Parlons cheveux crépus : soins, pousse… - destinationbienetre
51560
post-template-default,single,single-post,postid-51560,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Parlons cheveux crépus : soins, pousse…

programme cheveux-crépus

 

Cela fait plus de deux ans que j’ai les cheveux naturels et depuis je ne l’ai pas regretté un seul instant ^^ J’aime mes cheveux crépus, en prendre soin, essayer de trouver des coiffures pour changer de tête… Un seul bémol, ils ne poussent pas autant que je le souhaiterais, pourquoi ?

 

 

C’est exactement la question que je me suis posé, je me suis construit une routine capillaire que je pensais bonne mais, plus les mois passent et je me rends compte qu’il n’y a pas de réelle évolution et pourtant j’ai arrêté les produits avec du sulfate, paraben et autres produits chimiques, j’ai essayé de faire mes produits maison, du shampoing avec du rhassoul, des masques avec de la poudre de poudre de shikakai, rien n’y fait j’ai donc décidé de tout recommencer.

 

Back to basic : construire sa routine capillaire

 

 

mes-cheveux-crepux

 

 

On efface tout et on reprend les bases ! Vu que j’ai essayé pas mal de marques durant ces dernières années et que rien n’a fonctionné comme je le souhaitais alors que certaines coupent leurs cheveux et ça repousse aussi vite (ce n’est pas juste ! lol) je me suis dit, pourquoi ne pas acheter un livre de conseils, on ne sait jamais, peut-être qu’il me manque un produit, des gestes dans ma routine capillaire.

 

 

 

clarisse-libene-cheveux-crépus

 

 

Je sais qu’on dit qu’il ne faut pas se comparer aux autres car on n’a pas les mêmes cheveux crépus mais quand même donc il y a quelque temps Clarisse Libene a sorti un ebook « Healthy Hair Healthy me» dont le but est d’avoir des cheveux sains, longs et forts et j’ai eu envie de me l’acheter.

healthy hair healthy me cheveux crépus

 

Elle prodigue des conseils pour apprendre

 

– comment un cheveu pousse et ses besoins pour pousser en bonne santé

 

– comment stopper la casse et éviter l’alopécie

 

– comment utiliser votre alimentation et une gestion du stress pour maximiser la pousse

 

– comment mettre en place un rituel de soins en fonction de votre profil croissance, les principes d’équilibre en hydratation – protéines et porosité.

 

Pour ceux et celles qui ne le savent pas Clarisse LIBENE était la fondatrice de Belle Ebène et c’est l’une des initiatrices d’un événement devenu incontournables pour les « hairloveuses » la Natural Hair Academy.

 

J’ai bien aimé son livre, on en apprend beaucoup sur nos cheveux, ça nous permet de (re)voir ce qu’on fait bien ou pas sur sa routine capillaire et même si cela paraît évident elle nous rappelle l’importance de prendre soin de soi pour pouvoir s’occuper de ses cheveux crépus.

 

 

Premiers pas, premiers tests sur mes cheveux crépus

 

livre-cheveux-crépus

 

Avant de commencer le programme, je me suis acheté un cahier pour noter désormais les dates auxquelles je vais couper mes pointes, les produits que je vais utiliser, qu’elle a été le résultat, ce que mes cheveux crépus apprécient ou pas… J’avais vu une vidéo de la blogueuse blackintheair à ce sujet et j’avoue que je ne le faisais pas et comme j’ai une mémoire d’éléphant j’ai trouvé que c’était une bonne idée.

 

Ensuite, j’ai voulu tester des produits français mentionnés dans le livre et conseillés par Clarisse et mon choix s’est arrêté sur Nappy Queen.

 

 

Nappy queen cheveux crépus

 

 

J’ai utilisé trois produits:

 

Le masque avant shampoing

 

J’ai bien aimé l’odeur de ce produit, l’application a été facile sur mes cheveux et je n’ai pas eu besoin d’en mettre beaucoup alors que j’en ai pas mal. Le lendemain mes cheveux étaient doux après les avoir rincé.

 

Le shampoing doux

 

On a tellement l’habitude que son shampoing mousse que j’avoue que ça m’a fait bizarre d’appliquer un shampoing sans savoir si j’en ai mis assez ou pas mais après avoir rincé mes cheveux je me suis rendu compte qu’ils étaient bien lavés. Par contre, mes cheveux étaient un peu secs après l’application du shampoing.

 

 

L’après shampoing

 

 

Facile à appliquer, le démêlage de mes cheveux crépus s’est fait sans problème, j’avais les cheveux doux après.

 

 

Sur l’ensemble des produits testés j’ai beaucoup aimé le masque avant-shampoing de Nappy Queen.

 

 

Bilan

 

Après ces premiers tests j’ai décidé d’essayer une autre gamme car mon cuir chevelu est sensible à certains composants.

 

Je continue mes recherches, je vous parlerais prochainement de mon évolution capillaire, de ce qui a marché ou pas pour moi…

 

Et vous, vous êtes-vous retrouvé dans cette situation, avoir de beaux cheveux sans qu’ils poussent ? Qu’avez-vous fait ?

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.