Mon idée de la Beauté - destinationbienetre
51617
post-template-default,single,single-post,postid-51617,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Mon idée de la Beauté

post sur la beauté

 

 

 

Pour ce début d’année j’ai décidé de vous parler de beauté, pas de conseils, d’astuces, de « review » ou de DIY …mais tout simplement de la beauté en général car dernièrement les codes changent et ça fait du bien !

 

On commence à voir petit à petit des changements dans les magazines féminins français, des mannequins avec des cheveux crépus, des Françaises de différentes origines, de différentes tailles, une beauté différente… mais pas encore souvent en une comme les magazines étrangers.

 

la beauté des convers françaises

 

 

 

La beauté des covers étrangers

 

 

Mais peu importe heureusement qu’internet est là pour inspirer, donner confiance aux femmes qui en ont besoin car, si on devait attendre que les magazines représentent toutes les beautés, je pense que l’attente serait très looooongue ^^

 

C’est quoi la beauté

 

Vaste question ! Il y a la beauté intérieure, physique…

 

Ce qui est sûre c’est que la beauté des mannequins à l’intérieur de ces magazines est reconnaissons-le quelquefois même souvent impossible à atteindre donc il faut arrêter de se comparer à elles.

 

Vous allez me dire que c’est plus facile à dire qu’à faire mais, à partir du moment que vous aimez votre image, votre style, votre look…pour moi vous créez votre beauté.

 

Par exemple quand j’ai décidé d’avoir les cheveux naturels des personnes trouvaient que ça ne m’allait pas du tout, c’est sûr que ça me changeait de style mais ça ne m’a pas découragé, bien au contraire j’étais sûr de moi et je me trouvais jolie ce qui était l’essentiel ^^

 

Il y a quelque temps j’ai aussi fait des braids avec des mèches grises, ma sœur n’aimait pas ma coiffure, les avis étaient partagés, mais vous savez quoi ?! Peu importe, à partir du moment que j’aimais ma coupe, je ne prêtais plus attention aux remarques.

 

Pour résumer, faites ce qui vous plait car chacun à sa propre définition de la beauté et elle ne sera jamais la même pour tout le monde, arrêtez de vous poser des questions si c’est le cas et faites ce qui vous plaît, voilà mon idée de la beauté.

 

Des sites à découvrir ou à suivre

 

Voici des sites, des comptes instagram sympa à suivre, à découvrir qui peuvent vous inspirer sur internet ci-dessous
 

French curves

 

 

La beauté avec french curves

 

Leur volonté est de mettre en évidence l’idée que le style n’a pas de taille ainsi que la diversité des morphologies ce qui permet au plus grand nombre de s’identifier et puiser de l’inspiration sur les différents blogs.

 

http://frenchcurvesfashion.com/
 

Turbanista

 

turbanista la beauté

 

C’est un blog dédié au turban partout dans le monde

 

http://turbanista.com/

 

Natural Hair Academy

 

 

La beauté Natural Hair Academy

 

 

Pour celles qui ont les cheveux crépus, un compte instagram dédié aux cheveux naturels

 

https://www.instagram.com/naturalhairacademy/

 

Pour finir ce post voici un extrait du livre de Garance Doré « Love, Style, Life » que j’ai beaucoup aimé

 

La beauté selon Garance Doré

 

 

« Parce que, quoi que nous recevions à notre naissance, nous sommes celles qui décidons, chaque jour, de ce que nous allons devenir. Notre beauté grandit à mesure que nous devenons nous-mêmes »

 

Pour commencer l’année 2017 je voulais écrire sur la « beauté » mais d’une manière différente, n’hésitez pas à me dire dans la barre des commentaires ce que vous en pensez ^^

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.