Un moelleux au chocolat facile - destinationbienetre
51354
post-template-default,single,single-post,postid-51354,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Un moelleux au chocolat facile

Moelleux au chocolat fondant

 

J’adoooore le chocolat, c’est mon péché mignon donc j’essaie toujours de trouver des recettes « healthy » pour en manger avec gourmandise ^^La recette du moelleux au chocolat que je vais vous proposer à un ingrédient original, lequel ?

 

Les bienfaits du chocolat noir

Avant de vous révéler les ingrédients pour cette recette, je vais vous énumérer quelques bienfaits du chocolat noir

tablette-moelleux-au-chocolat

-il est riche en magnésium

-il diminue la tension

-il limite le mauvais cholesterol

-c’est un anti stress naturel

-il est bon pour la peau

-il est bon pour le moral et diminue la tension (j’aime bien me prendre un carré de chocolat noir quand j’ai eu un appel compliqué avec un client, ça me détend ^^)

 

Les ingrédients pour le gâteau

 

Pour réaliser ce moelleux au chocolat vous aurez besoin de

 

-200g de chocolat noir à pâtisser

-4 œufs

-50g de farine

-1/2 sachet de levure

-130g de cassonade

-2 cuillères à soupe d’huile de colza

-300g de courgettes

Hé oui c‘est de la courgette dont je vous parlais, on n’a pas l’habitude de mettre des légumes dans nos gâteaux donc cela donne un moelleux au chocolat original.

 

La recette du moelleux au chocolat

Vous allez dans un premier temps

 

-Préchauffez votre four à 165°C (thermostat 5/6)

-Ensuite, couper le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain-marie. Lissez.

-Epluchez les courgettes, rincez-les et coupez les en morceaux, vous allez les faire cuire à la vapeur une dizaine de minutes, une fois cuit, vous allez les mixer pour obtenir une purée.

-Vous allez séparer les blancs des jaunes d’œufs, fouetter les jaunes avec la cassonade, puis incorporez le chocolat fondu, la purée de courgette, la farine, la levure et l’huile.

-Pour finir, battez les blancs en neige ferme et incorporez les à la préparation. Versez dans un moule à manqué et laissez cuire trente minutes.

 

Moelleux au chocolat avec une boisson chaude

Ce moelleux au chocolat est à déguster tiède avec ou sans boisson chaude et ne vous inquiétez pas quand vous le mangerez vous ne remarquerez pas la présence de la courgette, j’ai fait goûter ce gâteau à ma sœur et elle n’a pas du tout senti ce légume, amusez-vous à faire de même auprès de votre famille ou de vos amis, ils en seront étonnés, bon appétit ^^

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.