Mes meilleurs livres de cuisine - destinationbienetre
50707
post-template-default,single,single-post,postid-50707,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Mes meilleurs livres de cuisine

Mes meilleurs livres de cuisine pour manger équilibré

 

Lorsqu’on décide de faire attention à son alimentation et qu’on n’a pas l’habitude de cuisiner des légumes, il est difficile de trouver des idées non ? Au tout début en tout cas, c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous parler de mes meilleurs livres de cuisine.

Pourquoi mes meilleurs livres de cuisine ?

Ce sont les meilleurs pour moi pour le moment car, ils me permettent de mijoter des petits plats sympas.

Les recettes ne sont pas difficiles à réaliser et, ils me permettent de goûter des légumes ou des produits dont je n’avais pas l’habitude de manger la plupart du temps ou même jamais comme les choux de Bruxelles, ah les fameux choux de Bruxelles, un de ces fameux légumes qui n’avaient jamais de succès avec moi comme les épinards d’ailleurs et que je mange maintenant ^^ et, le thé matcha que je ne connaissais pas du tout et que j’adore mettre dans mes pâtisseries ou les graines de lin dans mes smoothies, en faites on découvre de nouvelles saveurs.

 

Délicieusement Green

 

Délicieusement Green » est un livre de recettes qui a été écrit par Angèle Ferreux-Maeght, il contient quatre-vingt dix recettes bio, détox et sans gluten, il y en a pour tous les goûts. Des recettes sans produits d’origine animale, sans lactose ou crues mais, les omnivores n’ont pas été oubliés car, il y a aussi des recettes à base de poissons ou de poulet.

 

Mes meilleurs livres de cuisine Delicieusement Green

 

Si vous l’achetez, vous verrez les photos de ses recettes sont magnifiques, elles donnent toutes envies de les goûter.  J’ai commencé par les recettes sucrées car, j’étais plus sur un terrain connu on va dire et, ensuite les recettes salées,  j’ai testé les pancakes à la banane, le fondant au chocolat-marron (je l’ai adoré ce dessert :-)), le cake matcha framboise (il est très bon celui-là aussi) et la ratatouille, il y en a tellement que je n’ai pas encore eu l’occasion de toutes les réaliser.

 

La recette du gâteau au chocolat dans l'un de mes meilleurs livres de cuisine

 

 

Delicieusement Green l'un de mes meilleurs livres de cuisine

 

– Green, Glam et Gourmande

 

A l’intérieur du livre Green, Glam et Gourmande de Rebecca Leffler, vous y trouverez des recettes de cuisine mais, aussi des DIY beauté ou des exercices de yoga, c’est un livre assez complet.

 

Green Glam et Gourmande l'un de mes meilleurs livres de cuisine

 

 

smoothies mes meilleurs livres de cuisine

 

J’ai testé la plupart des recettes de smoothies de Rebecca, mes préférées sont le smoothie rose (jus de pomme, fraises, betterave et gingembre) et « bunny » boisson (jus de carottes, lait d’amande, vanille en poudre et noix de muscade) et quelques plats, la salade chaude de betterave et butternut que j’aime beaucoup, les choux de Bruxelles rôtis aux pommes… Il est aussi beau que le livre Délicieusement Green et, agréable à lire avec l’humour de son auteur.

Green Glam Gourmande l'un de mes meilleurs livres de cuisine

 

Voici un passage d’une interview de Rebecca sur son livre :

 

 » A l’époque de Green, glam et gourmande, il était impossible de trouver une feuille de kale en France et les graines de chia étaient inconnues au bataillon… Aujourd’hui les grands chefs travaillent le chou kale à la perfection, les juice bars pullulent à Paris et des clubs de gym ouvrent un peu partout ! La France est devenue fit ! Pourtant, j’entends encore : « Rebecca, j’aimerais tellement manger comme toi, mais je n’ai pas le temps. » Moi aussi je cours après le temps ! Le but de ce livre est de simplifier son assiette et, par la même occasion sa vie. Plus de légumes, moins de stress ! » (Source L’express Styles)

 

 

Pas besoin d’acheter une dizaine de livres de recettes, avec deux ou trois, vous avez largement du choix pour cuisiner. Ces deux bouquins sont mes meilleurs livres de cuisine car, mise à part les recettes, vous avez une mine d’informations, sur les oléagineux, les ingrédients indispensables si vous souhaitez débuter une alimentation saine.

 

La Guinguette d'Angèle mes meilleurs livres de cuisine

 

Et si pour le moment vous n’êtes pas encore convaincu ou prêt à vous lancer, vous avez toujours la possibilité de vous rendre au mini comptoir bio et sans gluten « La Guinguette d’Angèle » au 34 rue Coquillière Paris 1er, vous pourrez aller chercher des plats à emporter, des paniers pique-nique…du lundi au vendredi de 11h45 à 15h (site officiel ici) et le premier samedi de chaque mois de 11h30 à 15h , cela vous permettra de vous faire une idée des plats de Angèle.

 

Même si vous ne reproduisez pas à l’identique l’ensemble de ces recettes, vous pourrez vous en inspirez pour créer vos propres recettes et vous quels sont vos meilleurs livres de cuisine ?

 

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.