Manger 5 fruits et légumes par jour - destinationbienetre
51145
post-template-default,single,single-post,postid-51145,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Manger 5 fruits et légumes par jour

manger-5-fruits-et-legumes-par-jour alimentation

On entend souvent cette phrase, il faut manger 5 fruits et légumes par jour car ils apportent à l’organisme de l’énergie et ils aident à lutter contre des maladies telles que le diabète, les maladies cardio-vasculaires…En général les gens ne mangent pas beaucoup de légumes, ça se limite aux haricots verts, aux pommes de terre… les basics alors qu’il y a la possibilité d’en manger énormément et de découvrir de nouvelles saveurs à condition de cuisiner des produits frais et non surgelés pour avoir le plaisir du goût.

 

Comment manger 5 fruits et légumes par jour ?

En ce qui me concerne, c’est grâce aux smoothies que je réussis à manger 5 fruits et légumes par jour, j’essaie toujours de boire cette boisson une fois par jour, soit le matin, en fin de journée ou après une session sportive, c’est la boisson idéale pour pouvoir manger des fruits et des légumes en même temps de manière simple et rapide.

Ensuite, il y a les jus, pas ceux qu’on achète dans le commerce mais, ceux qu’on réalise avec un extracteur de jus, j’avais l’intention de m’en acheter un mais ma cousine (que j’adore ^^) me l’a offert pour mon anniversaire et je dois dire qu’on voit tout de suite la différence au niveau du goût, ça n’a rien à voir car c’est un jus pur qu’on consomme.

C’est un extracteur de jus multifonctions Magimix que j’ai eu, simple et facile à utiliser

 

manger-5-fruits-et-legumes-par-jour-extracteur

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette appareil cliquez ici

Il y a aussi le smoothie bowls, j’adore ces petits déjeuners à base de fruits, ça ne fait pas trop longtemps que j’ai commencé à en manger, c’est frais, délicieux et, énergétique. Je les fais plutôt le week-end car c’est un peu plus long à faire et quelquefois il faut laisser la préparation au frais toute une nuit ou quelques heures.

Et puis en trouvant des recettes de plats originaux soit dans les livres, internet…qui vous permettront de manger plus de légumes et de fruits que d’habitude.

 

Mes recettes avec des fruits et des légumes

Voici quelques idées de recettes pour chaque exemple que je vous ai énoncé ci-dessus qui vous aideront à faire le plein de vitamines :

 

Un green smoothie

 

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin d’une pomme, une banane, une feuille de chou kale (ou une poignée de pousse d’épinard), un verre de lait végétal (amande, soja..) ou un verre d’eau et un peu de poudre de maca mais vous pouvez le remplacer par une cuillère à café de graines de lin ou de chia.

 

manger-5-fruits-et-legumes-par-jour-smoothie

 

Un jus rouge

 

Il vous faut pour ce jus une betterave de taille moyenne, une pomme, grosse de préférence, un petit morceau de gingembre

 

manger-5-fruits-et-legumes-par-jour jus

 

Le smoothie bowl

 

La recette de ce smoothie bowl est idéale pour cet automne, vous aurez besoin d’une pomme bio si possible, 1/2 banane, 2 dattes, 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine, 15 cl de lait végétal, 1 cuillère à soupe de purée d’amandes, ½ cuillère à café de cannelle en poudre.

 

manger-5-fruits-et-legumes-par-jour acai-bowl

 

Pour le topping, du granola maison, banane, raisin.

 

-La veille, mettre les flocons d’avoine et les dattes à tremper dans de l’eau,

-Le matin, égoutter les flocons et les dattes,

-Les mixer avec la pomme et le reste des ingrédients,

-Décorer avec l’autre moitié de la banane, d’autres fruits, des noix et des graines, comme vous voulez ^^

 

manger 5 fruits et legumes par jour acai

 

Une poêlée d’épinard à la banane et au curry (pour 4 personnes)

 

Cette recette est hyper simple et rapide à faire et je l’adore, le mélange du curry avec les épinards et la banane fait toute la différence. Pour faire cette recette, il vous faut 1 kg d’épinards frais, 1 banane, 15g de beurre, 1 cuillère à soupe d’huile, 1 à 2 cuillères à café de curry en poudre et du sel.

 

Manger 5 fruits et légumes par jour ingrédients poêlé

 

-lavez les épinards puis essorez-les,

 

-faites chauffer 10g de beurre et l’huile dans une grande sauteuse et faites tomber les épinards au fur et à mesure en remuant de temps en temps, salez et ajouter le curry, mettez de côté,

 

-Coupez la banane en rondelles et faites chauffer le reste de beurre dans une petite poêle et faites les revenir jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

 

-incorporez-les aux épinards, mélangez, laissez cuire pendant 1 minute, c’est prêt ^^

 

Manger 5 fruits et légumes par jour poêlé

 

J’espère que ces exemples de recettes vous aideront à manger 5 fruits et légumes par jour si c’est l’un de vos prochains objectifs ou qu’ils vont vous inspirer pour faire vos propres recettes. Si vous testez l’une d’elles, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans la barre de commentaires ci-dessous.

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.