Ma détox après les fêtes - destinationbienetre
51653
post-template-default,single,single-post,postid-51653,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Ma détox après les fêtes

Ma détox après les fêtes

Je ne sais pas pour vous mais, ces derniers jours je me suis senti un peu ballonné après cette période festive, j’ai bien mangé sans trop exagérer, un peu plus que d’habitude quand même, je me suis donc décidé de faire une détox après les fêtes.

 

Pourquoi faire une détox après les fêtes

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas forcément pour faire un régime mais plutôt pour retrouver la forme.

 

Les semaines qui précédent Noël ou le réveillon sont quelquefois source de stress pour certains, d’épuisement ou pour d’autres d’excès alimentaire pendant ces repas donc on conseille pour retrouver un équilibre de se programmer une détox après les fêtes et c’est ce que j’ai fait.

 

Mon programme détox

Chaque matin, je buvais de l’eau citronnée avec des épices comme du gingembre, du curcuma et de la cannelle pour me booster et bien commencer la journée.

détox avec de l'eau citronné

Je ne suis pas une grande buveuse d’eau alors qu’il faut normalement boire 1,5 L d’eau par jour mais là avec mon thé vert détox saveur orange sanguine de Léa Nature que je laissais infuser deux à trois minutes c’était plus facile, j’en buvais trois fois par jour et il était agréable à boire, il contient de la menthe douce, du pissenlit, bouleau, de la bardane, de l’hibiscus et, de l’huile essentielle de menthe.

détox avec du thé

Pendant ces quelques jours j’ai mangé des fruits et des légumes à volonté ainsi que des céréales (brocoli, haricot vert, avocat, flocons d’avoine…).

détox avec des fruits

Je n’ai pas mangé de viande rouge durant ces jours, je l’ai remplacé par du poisson, quand j’avais un petit creux dans la journée, je prenais soit une compote, un yaourt ou un fruit.

 

Je ne me privais pas le soir mais je mangeais léger, j’ai vraiment évité de manger gras, trop salé ou sucré, mes plats étaient assaisonnés soit avec des herbes, du thym ou du basilic par exemple.

 

Des recettes de jus à tester

détox jus

Voici deux recettes de jus que je vous propose de tester durant votre cure de détox si vous le souhaitez

 

Un jus « green »

 

Pour réaliser ce jus vous aurez besoin de

 

2 poires

2 kiwis

2 poignées de pousse d’épinard

 

Un jus vitaminé

 

Pour réaliser ce jus vous aurez besoin de

 

4 carottes

2 clémentines

 

Si vous n’avez pas l’habitude de mélanger des légumes avec vos jus, ne vous inquiétez pas ils sont tout aussi bons ^^

 

Bilan

Ma détox après les fêtes m’a fait du bien, elle m’a permis de redémarrer l’année du bon pied, j’ai fait le plein de vitamines. Sachez que vous n’êtes pas obligé de faire une cure sur une semaine, elle peut être sur trois jours ou même une journée, c’est selon vos besoins ^^

 

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.