Le Porridge - destinationbienetre
51216
post-template-default,single,single-post,postid-51216,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le Porridge

Le porridge banane fraise

Le porridge fait partie de ces petits déjeuners équilibrés simples et faciles à préparer que vous pouvez manger de temps en temps pour varier vos repas, c’est une spécialité anglo-saxonne dont je raffole en ce moment. Il est vrai que visuellement ce n’est pas le plat qui donne envie mais, avec les bons ingrédients il est délicieux.

 

Comment manger le porridge ?

Il faut faire les bonnes associations de produits pour que votre porridge ait du goût et qu’il soit appétissant, voici quelques idées de recettes ci-dessous

 

Le porridge à la pomme

 

Pour réaliser ce porridge vous aurez besoin de

 

-1 tasse de flocons d’avoine

-2 tasses d’eau

-1 cuillère à café de cannelle

-1 pomme gala (idéalement sucré et non acidulé)

– 1 poignée de noix de pécan

 

ingrédients porridge noix de pécan et pomme

Dans un premier temps, vous allez faire chauffer à feu doux dans une petite casserole les flocons d’avoine et l’eau en remuant au fur et à mesure. Ensuite, une fois que cela s’épaissit, vous allez mettre la cannelle.

Mettez votre porridge dans un bol ou une assiette creuse et ajoutez y la pomme coupée soit en tranches, carré… comme voulez, rajoutez y les noix de pécan, vous pouvez parsemez de cannelle à la fin si vous voulez.

 

Le porridge aux pommes

 

Le porridge à la fraise/banane pour les gourmands

 

Pour réaliser ce porridge vous aurez besoin de

 

-1 tasse de flocons d’avoine

-2 tasses d’eau

-1 cuillère à café de cannelle

-1 banane

-une poignée de fraises (4 ou 5)

-un peu de baies godji

-quelques graines de chocolat

 

ingrédients porridge banane-fraise-porridge

Même principe que la première recette, vous faites chauffer à feu doux dans une petite casserole les flocons d’avoine et l’eau en remuant au fur et à mesure. Ensuite, une fois que cela s’épaissit, vous allez mettre la cannelle.

ingrédients porridge-fraise-banane

Mettez votre porridge dans une assiette creuse ou un bol et ajoutez y les fraises que vous aurez découpées en amont avec votre banane coupée en rondelles.

Le porridge banane fraise

Pour finir la recette, parsemez le porridge de baies de godji avec les graines de chocolat.

 

Le porridge kiwi / banane

 

C’est l’une de mes recettes préférées, les ingrédients pour cette recette

 

-1 tasse de flocons d’avoine

-2 tasses d’eau

-1 cuillère à café de cannelle

-1 banane

-1 kiwi

– une poignée de noix de pécan

ingrédients porridge kiwi banane

Toujours le même procédé pour cuire le porridge, une fois que c’est prêt, vous le mettez dans une assiette et vous allez découper votre banane en rondelles ainsi que votre kiwi en petits morceaux et les mettre sur votre porridge et, pour finir le plat, vous allez le parsemer de noix de pécan.

Le porridge kiwi banane

Le porridge est vraiment un excellent petit-déjeuner qui vous permet de tenir jusqu’au déjeuner, si vous préférez plutôt le faire avec du lait au lieu de l’eau, opter pour un lait végétal.

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.