L’avocat un fruit indispensable - destinationbienetre
51279
post-template-default,single,single-post,postid-51279,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’avocat un fruit indispensable

fruit l'avocat

L’avocat est un fruit qu’on peut trouver tout au long de l’année dans les étals de nos magasins, sa plaine saison va de l’automne au début du printemps, c’est un aliment que je mange de plus en plus et je voulais vous proposer des recettes avec ce fruit.

 

Les bienfaits de l’avocat

L’avocat est un fruit énergétique et indispensable, riche en vitamines qui favorise le bien-être, il est savoureux et on le cuisine de différentes manières, en salade, en dessert, avec des sushis et surtout la guacamole. Avec cet article, je vous propose trois idées de recettes avec l’avocat.

 

Fruit L'avocat

 

Smoothie à L’avocat

Ce n’est pas un fruit auquel on pense souvent ou qu’on utilise pour les smoothies et pourtant il est parfait pour cette boisson, il lui donne un goût totalement différent, voici la recette

smoothie à l'avocat

-1/2 avocat bien mûr

-1 banane bien mûre pelé

-1 verre de lait d’amande

-100g de fraises

-30g de flocons d’avoine

-1 poigné d’épinards

– 2 dattes dénoyautées

 

Dénoyauter votre avocat si nécessaire puis coupez le en morceaux et mettez tous les ingrédients dans un blender jusqu’à obtenir un mélange lisse et onctueux, vous allez voir ce smoothie est très bon et le goût de l’avocat n’est pas prononcé donc il se boit sans problème.

 

Du pain complet et de l’avocat

Quand j’ai un petit creux, je me prépare des tranches de pain complet, deux ou trois, je prends la moitié d’un avocat que je mets dans un bol avec un peu de jus de citron et je l’écrase. Une fois bien écrasé, je tartine mes pains de cette préparation et je les parsème de graines de lin et vous avez entre les mains un petit encas sympa.

 

Pain complet à l'avocat

 

La guacamole

Et pour finir la guacamole, pour cette spécialité mexicaine vous aurez besoin de

-1 avocat

-1 oignon jaune ou rouge

-une cuillère à café de persil

-1cuillère à café d’huile de coco

-un peu de miel

-un peu de jus de citron

 

L'avocat pour le guacamole

Découper tous ces ingrédients et mettez-les dans un mixer, si vous êtes seule, vous pouvez mettre plutôt un demi-avocat au lieu d’un entier, idem pour les autres aliments.

Guacamole à l'avocat

 

Si vous testez l’une des recettes dites-moi ce que vous en avez pensé dans la barre de commentaires.

 

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.