Je n’aime pas mes cheveux crépus - destinationbienetre
52240
post-template-default,single,single-post,postid-52240,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Je n’aime pas mes cheveux crépus

cheveux crépus afro

 

C’est une phrase que vous avez déjà prononcée ou une phase par laquelle vous êtes passée. Mais pourquoi ?

 

C’est une question que l’on peut se poser, j’ai listé différents blocages qui peuvent faire regretter son passage au naturel.

5 raisons pour lesquelles on n’aime pas ses cheveux crépus au naturel

Revenir aux cheveux naturels ce n’est pas forcément évident pour tout le monde, en ce qui me concerne, je ne suis pas passée par une phase de doute en me disant que je me suis trompée, que je n’aime pas mes cheveux crépus mais je peux comprendre celles qui n’ont pas souhaité les garder au naturel et ont préféré repasser par la case défrisage.

 

 Son image

 

Vous vous rappelez toutes les questions que vous vous êtes posées avant de franchir le pas, « est-ce que ça va me plaire » ? « Est-ce que je serais jolie avec cette nouvelle coupe » ? Est-ce que c’est un style qui m’irais, bref toutes les questions qu’une fille peut se poser.

 

Je crois que j’ai gardé mes cheveux en transition entre six mois et un an avant de franchir le pas, je n’en pouvais plus de les entretenir comme ça, une partie de mes cheveux naturels, et l’autre partie de mes cheveux défrisée alors je me suis décidée à les couper.

 

cheveux crépus naturels

La première fois que je me suis vue dans le miroir, ça m’a fait tout drôle, est-ce que c’est bien moi ?

 

Cela m’a fait bizarre de me voir avec les cheveux courts, car je ne les avais jamais coupés auparavant, une chose inimaginable pour moi 🙂

 

Mais ça m’a plu, j’étais contente du résultat, plus les jours passaient et je me disais que j’avais fait le bon choix.

 

Alors que pour d’autres c’est tout le contraire, elles se disent que ça ne leur correspond pas et elles préfèrent repasser par la case défrisage.

 

Le temps

 

Je ne vais pas dire le contraire, prendre soin de ses cheveux crépus prend du temps ! Le dimanche est consacré à en prendre soin entre le bain d’huile, le démêlage des cheveux, le shampoing, l’après-shampoing, le masque, les vanilles…je ne peux pas faire autrement même s’il y a des étapes que je peux sauter comme le bain d’huile.

 

J’aime ce moment de « soins » alors que  d’autres vont trouver que cela leur prend trop de temps et d’énergie pour s’en occuper.

 

En ce qui me concerne ce n’est pas le cas car même si ma routine capillaire est plus ou moins longue, je ne l’ai jamais considérée comme une corvée, bien au contraire, j’aime prendre soin de mes cheveux donc je dirais c’est un état d’esprit à adopter.

 

Son look

 

Personnellement, j’ai dû changer mon style vestimentaire pour que cela aille avec mes coiffures mais cela n’a pas été difficile, j’ai réussi à trouver des look qui me correspondent.  Mais je peux  imaginer qu’une fille fan de mode qui n’arrive pas à trouver son style vestimentaire  avec sa nouvelle coupe puisse se redéfriser les cheveux.

cheveux crépus court

Avec les réseaux sociaux c’est assez facile de trouver des inspirations mais il faut trouver le look qui nous convienne, mais honnêtement tous les styles peuvent se porter avec les cheveux naturels.

 

Se coiffer

 

Ce n’est pas tout le monde qui aime entretenir ses cheveux avec des coiffures protectrices.

 

Prendre le temps de me coiffer moi-même auparavant n’avait jamais été une priorité, alors que maintenant j’essaie de réfléchir à ce qui pourrait me plaire, de trouver des coiffures protectrices pour me reposer un peu car même si on aime ses cheveux ça fait du bien de ne pas les manipuler tout le temps.

Z89A6276

Et puis savoir faire des coiffures protectrices c’est faire des économies car il n’est pas évident de toujours trouver des gens pour nous coiffer dans notre entourage ou d’aller souvent au salon de coiffure. Sur une année, ça reviendrait cher avec tous les produits.

 

Il m’arrive de  rester quatre mois sans me tresser car j’essaie de me débrouiller toute seule et quand j’en ai besoin j’utilise   l’application Nappyme.

 

On ne peut rien faire

 

Je n’aime pas mes cheveux crépus naturels car on ne peut rien faire avec les cheveux, FAUX !

 

C’est simplement qu’il faut avoir envie de s’en occuper, de trouver des coiffures, de les tester.

 

Quand je regarde certains comptes sur instagram, on voit que certaines s’éclatent à trouver des coiffures, c’est inspirant et puis il y a les hair stylist comme Felicia Leatherwood, Dydy ou Sephora Joannes qui magnifient les cheveux naturels avec des coiffures originales.

 

Il est vrai qu’en fonction du type de cheveux que l’on a les coiffures seront plus ou moins simples à réaliser.

 

Mais le plus important…

Que vous ayez les cheveux crépus, défrisés ou naturels, le plus important c’est que vous vous appréciez telle que vous êtes, qu’importe ce que les gens disent ou ce que les gens pensent.

 

Et vous vous êtes-vous déjà dit que vous n’aimiez pas vos cheveux crépus ? Pourquoi ?

Crédits photo © Gaëlle Photographer

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.