Hair : Les poudres indiennes
Utiliser des poudres indiennes dans sa routine capillaire apporte des bienfaits à vos cheveux dont vous ne soupçonnez peut-être pas.
On se pose toujours la question est-ce que c’est efficace d’utiliser des poudres indiennes ou ce qu’elles font à nos cheveux, voici quelques réponses.
Les bienfaits des poudres indiennes
Voici 3 poudres indiennes réputées pour faire du bien aux cheveux
La poudre de Shikakai
Elle peut être utilisée pour tous types de cheveux, elle lave les cheveux et le cuir chevelu en douceur, elle redonne de la brillance et de la force aux cheveux et limite la formation des pellicules.
La poudre d’Amla
Elle ralentit la chute des cheveux, elle donne du volume, elle hydrate et fortifie les cheveux, elle facilite la prise des colorations capillaires pour des teintes foncées.
La poudre Neem
Elle purifie le cuir chevelu, elle apaise et calme les démangeaisons, elle lutte contre les pellicules et les problèmes de cuir chevelu.
Les poudres de shikakaï et amla favorisent la pousse des cheveux.
Vous avez aussi les poudres de kapoor kachli, la poudre de brahmi, la poudre de sidr, la poudre de rose de damas et bien d’autres qui sont efficaces pour les cheveux.
Voici une recette simple de prepoo (soin avant shampoing) qui provient du magazine NHA MAG
10g poudre d’amla
5 gouttes d’essentielle de Bay St-Thomas
100ml d’huile de sapote
Mettre les 10g de poudre d’amla à macérer dans les 100ml d’huile de sapote avec 5 gouttes d’essentielle de bay St Thomas
Appliquez le la veille de votre shampoing
La poudre indienne que j’utilise le plus dans ma routine capillaire et la poudre de shikakai, car elle fait du bien à mes cheveux.
Vous pouvez vous acheter des poudres indiennes sur les sites
-amazon