Comment garder la forme tous les jours - destinationbienetre
52233
post-template-default,single,single-post,postid-52233,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Comment garder la forme tous les jours

23

Vous connaissez déjà la réponse, en faisant du sport ou une activité physique. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle de sport ou de prendre le temps de pratiquer une activité sportive chez vous, je vais vous donner une solution pour garder la forme.

 

Une activité simple, pas chère et que vous pouvez pratiquer tous les jours si vous êtes motivé, la marche.

 

Garder la forme avec la marche

Depuis plusieurs semaines, je pratique la marche tous les matins pour me rendre à ma gare et le soir pour rentrer chez moi.

La forme avec la marche

Pendant le trajet je ne prends pas les escalators, plutôt les escaliers cela me permet d’être dynamique, de gagner du temps.

 

L’application goalmap que j’ai installé sur mon portable me motive pas mal, elle me permet d’être régulière en visualisant mes résultats journaliers.

 

Les bienfaits de la marche

Marcher quotidiennement pendant quinze à vingt minutes vous permettra de garder la forme mais aussi

 

-de renforcer vos jambes,

 

-d’endurcir vos muscles,

 

 

marcher pour avoir la forme

C’est aussi bénéfique pour notre santé cardiovasculaire, c’est une méthode anti-stress, cela améliore nos fonctions basiques comme la mémoire et l’attention.

Nul besoin de courir, il vous suffit de marcher à votre rythme pour apprécier cette activité.

 

Habituellement, je ne suis pas du genre à marcher, je préfère attendre mon bus et, depuis que je pratique ce sport je me sens en forme le matin, je me suis rendu compte que le temps que je passais à attendre mon bus j’arrivais bien avant ou pratiquement en même temps.

 

Avec le beau temps c’est un plaisir de marcher donc profitez en et lancez-vous soit en écoutant de la musique pour avoir une marche plus dynamique, des podcast inspirant et motivant ou simplement en silence, vous allez apprécier ce moment  de détente qui vous permettra de vous relaxer et de vous évader l’esprit 🙂

 

 

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.