Le Festival Veggie World France - destinationbienetre
50764
post-template-default,single,single-post,postid-50764,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le Festival Veggie World France

Veggie World France

Le Festival Veggie World se déroulera cette année à Paris le 8 et 9 octobre au centre « Le Centquatre » Paris 19e, c’est sa deuxième édition.

 

Si vous faites attention à ce qu’il y a dans votre assiette ou que vous pratiquez le « flexitarisme (manger de temps en temps de la viande, du poisson), que vous êtes vegan ou que tout simplement vous utilisez des produits naturels, cet événement devrait vous intéresser.

 

Les débuts du Festival Veggie World

Le premier festival s’est tenu en Allemagne, précisément en 2011, il n’y avait que 21 exposants et, depuis plus de cinq ans c’est un véritable succès. Aujourd’hui, le Festival Veggie World est présent dans huit villes en Europe, la première édition a eu lieu en avril à Paris et plus de 7000 visiteurs s’étaient déplacés donc, beaucoup de monde. Les gens ont été ravis de l’organisation mais, ils ont regretté le manque d’espace, ils avaient dû mal à se déplacer, les organisateurs en ont tenu compte à priori pour cette nouvelle édition.

 

Veggie World Allemagne

Le déroulement du festival

Pendant deux jours, vous allez pouvoir rencontrer des restaurateurs, des fabricants, vous pourrez assister à des conférences…et vous pourrez venir en famille car des ateliers pour les enfants ont été prévus sur les deux jours.

 

Voici quelques thèmes de conférence auxquelles vous pourrez assister ci-dessous lors de cette édition :

 

-Comment choisir des produits sains, de qualité et conformes à mon éthique ?

 

-Véganisme et entrepreneuriat (Comment monter une entreprise qui propose des produits qui permettent aux personnes de consommer végane sans avoir l’impression de faire d’efforts ?)

 

-Les bienfaits de l’açaí et réalisation d’un açaí bowl en live (D’où vient l’açaí ? Quelles sont ses vertus ? + idées de recettes d’açai bowl, de smoothies)

 

-Le bénéfice des smoothies, jus frais et cuisine végétalienne crue

 

-Une enfance sans sucre, c’est possible ? (Discussion entre discussion Nathalie Petit, auteur du hors-série 7 de Kaizen et, Frédérique Cervoni, Praticien de santé Naturopathe)

 

Il y a même des cours de yoga qui seront donnés sur les deux jours. En fait, il y en a pour tous les goûts, que ce soit la cuisine, la beauté, le bien-être ou même l’entreprenariat, vous y trouverez votre compte, la plupart des conférences auront une durée approximative de 45 minutes.

 

Veggie World France

 

Pourquoi y aller ?

 

Il faut y aller car, mise à part les conférences, plus de 120 exposants seront présents, ils viendront de toute la France mais, aussi d’Allemagne, de Belgique, d’Angleterre et, bien d’autres pays pour répondre à nos questions, ça sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux produits (plus de 1000) et une autre façon de consommer, de passer un moment sympa et d’être dans une bonne ambiance entre filles, avec des amis ou en famille. Si vous êtes gourmand, il y aura un large choix de restauration et, vous pourrez goûter de nouveaux produits alimentaires.

 

Par contre, prévoyez du liquide car, lors de la première édition apparemment peu de stand prenait la CB, ce serait dommage de rater de bonnes affaires.

 

Le prix du billet pour cet événement est de 8€ en pré-vente en ligne ici et il sera de 10€ si vous l’achetez sur place moi, je n’avais pas pu y en aller en avril mais cette fois-ci je compte bien m’y rendre, j’ai déjà pris mon billet ^^J’essayerais de prendre des photos et de vous faire un article pour vous donner mon avis sur ce festival qui prend de l’ampleur en France.

 

Veggie World France

 

Pour voir le programme du Festival Veggie World cliquez ici

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.