Claire Fountain : Nike et CB Quality - destinationbienetre
51006
post-template-default,single,single-post,postid-51006,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Claire Fountain : Nike et CB Quality

CB Quality Claire

Cet été vous avez pu admirer Claire Fountain professeur de yoga et fondatrice du blog CB Quality dans l’une des campagnes de la marque Nike. Je ne sais pas pour vous mais moi je l’ai trouvé magnifique et ça changeait des campagnes habituelles, j’ai donc voulu en savoir plus sur Claire et sa collaboration avec Nike, son métier…

 

CB Quality par Claire Fountain

Depuis quelques années, Claire partage sa passion pour le yoga, son style de vie à travers son site CB Quality. Elle a créé le mouvement Trill Yoga car il correspondait plus à sa personnalité et, désormais elle veut le partager avec un maximum de personnes.

 

Tu dis que tu es tombé amoureuse du yoga avant même d’avoir posé les pieds sur un tapis, comment cela se fait ?

 

J’ai commencé le yoga à la maison avec un petit livre pour m’entraîner à faire les poses et les techniques de respiration avant de me rendre à un vrai cours. Le plaisir que j’ai éprouvé m’a motivée à me rendre à d’autres cours à proximité pour que je puisse toujours y aller et approfondir ma pratique.

 

Tu as fait des études de psychologie, tu as eu un certificat de yoga et tu es aussi coach, est-ce que cela toujours été une évidence pour toi que ta passion serait ton futur métier ?

 

Pas vraiment…Bien que je savais dans quoi j’étais bonne et ce que je voulais faire. Mon seul but qui était aussi ma passion c’était l’écriture. J’ai la chance de pouvoir la mettre à profit mais j’ai toujours pensé que le yoga serait une activité annexe et que je serais plus centrée sur l’écriture, le bien-être et le style de vie. Je suis toujours fascinée par la psychologie et elle joue un grand rôle dans mon travail aujourd’hui en termes de manière de penser et comment nos pensées ont un impact sur nos vies et également notre bien-être. Ma vocation s’est donc manifestée de la façon la plus organique et authentique que je pouvais imaginer.

 

Tu as créé le mouvement Trill Yoga, en quoi consiste t-il ?

 

TrillYoga a vu le jour où il a fallu que je trouve un nom à mon style de yoga qui est plus combatif, cru et qui s’éloigne donc du yoga typique auquel les gens sont habitués. Que ce soit la musique que j’écoute ou ce que je choisis de porter comme vêtement ou encore où je pratique, c’est une extension de moi. TrillYoga est donc pour tout ceux qui souhaitent aborder le yoga et le bien-être à leur façon.

 

CB Quality Claire Fountain

 

Tu as aussi un programme, « Built and Bendy », comment a-t-il été conçu ? Est-il destiné uniquement pour ceux qui pratiquent du yoga ?

 

C’est un mélange de musculation et de yoga ! Ayant soulevé beaucoup de poids en tant que coach et en ajoutant le yoga, j’ai toujours cru que pour obtenir le meilleur de ce que notre corps a à offrir, il faut allier musculation, mobilité/flexibilité et un peu de cardio. Built and Bendy combine ces éléments pour une approche complète du fitness sans caractère dogmatique ou obsessionnel. Cependant, ce n’est pas facile, j’ai dû préparer mon corps et ma santé et c’est une manière pour les autres de voir comment je m’entraîne et comment j’entraîne d’autres pour avoir des résultats similaires.

 

On a pu te voir dernièrement dans la campagne Nike, beaucoup de femmes ont été ravi car elles voyaient enfin de la diversité, comment s’est passé ta collaboration avec cette marque mythique ?

 

C’est génial de faire partie de projets qui nous passionnent, notamment avec une marque que j’ai longtemps admiré. Pouvoir partager mes expériences en tant que femme dans l’univers fitness avec d’autres femmes qui ont le même type de corps que le mien, c’est génial. Et il y a d’autres projets en cours avec Nike donc restez à l’écoute.

 

CB Quality Claire Nike

 

Que dirais-tu à ceux qui s’intéressent au yoga et pensent que leur physique est un handicap pour pratiquer ce sport ?

 

C’est un problème que je comprends parfaitement. Il n’existe pas de type de corps « pour le yoga ». Si vous avez un corps, vous pouvez pratiquer le yoga. Il est plus question de respiration que de poses complexes à exécuter. Le yoga, c’est un processus, donc aimez votre corps tel qu’il est et voyez ce que vous êtes capable de faire avec. Le yoga a aussi cette capacité à renforcer de manière positive votre relation avec votre corps, donc tout le monde y gagne si on se débarrasse de toute peur préalable et que l’on se rend à son premier cours. Ne vous comparez pas aux autres et à leur pratique, restez sur votre tapis. Tout le monde a le droit de venir et de pratiquer comme bon lui semble.

 

J’ai lu que tu aimais l’art et la musique, quels sont tes artistes préférés ?

 

En effet. L’art a toujours occupé un rôle prépondérant dans ma vie, j’ai même envoyée un portfolio de mon travail à la fac ! Pour ce qui est de la musique, c’est la bande originale de la vie. J’aime tout ce qui est musique britannique, grunge et artistes indépendants. J’aime aussi le hip hop du Sud mais j’écoute de tout donc je change souvent d’artistes préférés. Je vous invite à visiter ma page Soundcloud @ Claire Fountain pour retrouver mes playlists de cours et mes favoris du moment.

 

Quels sont tes projets prochainement ?

 

De beaux projets avec Nike évidemment, beaucoup plus d’écriture et de contenu avec de nouveaux ebooks dédié aux pratiques de yoga. Voyager encore et toujours et qui sait un petit détour par la France ! Thank you.

 

Voici le lien de son site CB Quality ici et une vidéo où l’on peut apercevoir Claire réaliser des mouvements de yoga (source vidéo chaine Will Talamelli)

 

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.