C’est quoi le Layering japonais ? - destinationbienetre
51125
post-template-default,single,single-post,postid-51125,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

C’est quoi le Layering japonais ?

Le layering japonais beauté

 

C’est une routine de beauté utilisée par les Japonaises, le layering japonais s’effectue le matin et le soir et, c’est vraiment un rituel complet pour avoir une belle peau. J’ai lu un article à ce sujet qui m’a donné envie de tester cette méthode mais, avant de vous donner mon avis, je vais vous expliquer les différentes étapes nécessaires pour le réaliser sur votre visage.

 

Le layering japonais en 7 étapes

 

Le layering japonais soin

 

 

Ce soin se déroule en plusieurs étapes :

 

La première étape : Se démaquiller à l’huile

 

Que vous soyez maquillé ou pas, vous pouvez vous faire cette étape, il faut dans un premier temps se laver les mains et verser un peu d’huile au creux de la main pour l’appliquer sur le visage, cela permet d’éliminer en douceur les impuretés qu’on a sur la peau, ça peut être de l’huile d’olive ou de l’huile de jojoba par exemple, c’est l’une de mes étapes préférées car elle permet de se détendre, de se relaxer.

 

Deuxième étape : le nettoyage du visage

 

Pour retirer l’huile, on rince le visage à l’eau claire et on utilise soit un savon doux, un savon surgras, un savon sans savon ou un savon au lait d’ânesse pour avoir une peau nette, moi j’utilise le savon weleda au calendula qui me convient.

 

Le layering japonais savon

 

Troisième étape : la lotion

 

C’est une étape importante car elle prépare la peau à recevoir les soins, à l’aide d’un coton, on applique délicatement la lotion sur le visage, j’ai utilisé une eau florale de rose, j’ai testé celle de la marque Melvita qui convient aux peaux mixtes, sèches, matures ou grasses mais vous pouvez bien sûr opter pour d’autres types d’eaux florales, bleuet, lavande… moi ma peau est sensible aux produits parfumés et elle n’a pas supporté ce produit, j’ai donc pris pour cette étape un brumisateur d’eau qui donne le même résultat.

Le layering japonais brumisateur

Quatrième étape : le sérum

 

Cette étape permet de traiter et stimuler les cellules de notre épiderme, le sérum s’applique du bout des doigts de manière circulaire, une fois cette étape terminée, on attend quelques minutes avant d’enchaîner avec la prochaine étape.

 

Cinquième étape : soin du contour de l’œil

 

Avec un sérum, on va prendre soin du contour de chaque œil, on en utilise une petite quantité et, on l’applique du bout des doigts, on va tapoter aussi du bout des doigts l’os situé juste en dessous des cernes.

 

Pour les étapes quatre et cinq, j’utilise de l’aloe vera.

Le layering japonais sérum

Sixième étape : la crème

 

Lorsque vous ferez layering japonais le matin, vous utiliserez votre crème de jour et, lorsque cela sera le soir vous appliquerez votre crème du soir, toujours une noisette qu’on applique sur le visage. L’étape de la crème permet à votre visage soit de faire face aux agressions de la journée ou le soir de se reposer.

Le layering japonais crème

Septième étape : le baume à lèvres

 

C’est la dernière étape et la touche finale de ce rituel venue d’Asie, elle permet d’hydrater les lèvres.

 

Mon avis sur le layering japonais :

Dès le départ, j’ai décidé de le faire que le soir car le matin je suis assez speed, je veux prendre mon petit-déjeuner et je ne voulais pas avoir la sensation de ne pas profiter de ce soin. Il est pour moi vraiment efficace, il fait du bien et, c’est un vrai moment de relaxation. Je l’ai fait régulièrement dans les premiers temps et, au fil du temps je me suis rendu compte que même le soir en fonction de mes journées, je n’arrivais plus à faire ce rituel donc, maintenant je ne le fais que le week-end, au moment de tous mes autres soins et, cela devient un vrai moment de cocooning.

Le layering japonais livre

Si vous voulez en savoir plus sur le layering, vous pouvez vous procurer le livre de Elodie-Joy Jaubert, vous y trouverez des informations plus complètes pour chaque étape, des exemples de produits à vous procurer pour y parvenir, il est à 9,95 €, vous pouvez l’acheter à la Fnac, Nature et Découvertes ou sur amazon ici

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.