Bilan de mes produits capillaires - destinationbienetre
52618
single,single-post,postid-52618,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Bilan de mes produits capillaires

Bientôt la fin de l’année et j’ai eu envie de vous faire un bilan sur les produits capillaires que j’ai testés, ceux qui ont marché  ou pas pour moi, comment a été l’évolution capillaire de mes cheveux…

Globalement mes cheveux ont bien poussé même si ce n’était plus une priorité au fil des mois. Je n’ai pas testé mille produits, si vous me suivez sur le blog vous a dû vous en apercevoir, ce n’est pas trop mon truc ^^

routines capillaires

Crédits photo © Gaëlle Photographer

 

J’aime bien utiliser une marque sur plusieurs semaines afin de m’en faire une idée. Sur l’année j’ai testé trois marques françaises Kalia Nature, Noir Ô Naturel, Vilna Sainvil Cosmétique et une marque américaine Shea Moisture.

 

Les produits que je vais arrêter

Franchement je n’ai pas eu de déception particulière sur les produits que j’ai achetés mais, au fur et à mesure je me suis rendu compte que certains fonctionnaient mieux sur mes cheveux crépus.

kalia nature box

Donc j’ai décidé d’arrêter la marque Kalia Nature, mise à part le lait capillaire qui n’hydratait pas assez mes cheveux, j’avais bien aimé le baume gourmand, le masque protéiné mais, au niveau de la quantité dans les pots je ne m’y trouvais pas, comme j’ai beaucoup de cheveux ce n’était pas suffisant, les produits finissaient vite et au niveau du budget pour mes produits capillaires cela me revenait cher mais c’est une marque que je vous invite à tester.

 

Mes produits capillaires adoptés

Ce sont mes favoris, les produits que je vais continuer à utiliser sur mes cheveux sont

 

-la karité Noir Ô Naturel

-la synergie d’huiles capillaires Noir ô Naturel

-le savon clarifiant Noir Ô naturel

 

Ces marques ont vraiment fait du bien à mes cheveux, ils ont aidé la pousse de mes cheveux même si les produits ne font pas tout, l’hygiène de vie et l’alimentation sont essentielles.

 

Mes derniers achats

J’ai testé dernièrement la gamme Manuka Honey Shea Moisture, le shampoing, l’après-shampoing et le masque, c’est une gamme que j’ai beaucoup aimé, elle a fait du bien à mes cheveux qui étaient secs, là ils sont bien hydratés, je la teste depuis plus de deux mois.

produits capillaires Shea Moisture

Mes cheveux sont doux après l’application du shampoing et de même avec le masque, je n’ai pas été déçu, les produits sentent bons et ils sont faciles à appliquer sur les cheveux, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup.

Cette gamme est sans sulfates, sans parabens, sans huile minérale, cruelty free, pas de test sur les animaux.

 

Pour résumer…

J’utilise le savon noir Ô naturel pour mon soin clarifiant que je le fais une fois par mois, je masse mes cheveux une à deux fois par semaine avec l’huile de synergie et je coiffe mes cheveux avec leur karité ou le lait capillaire Vilna Sainvil Cosmétique.

 

J’ai coupé les pointes de mes cheveux deux fois cette année.

 

Pour ce qui est de ma routine hebdomadaire j’utilise les produits Shea Moisture.

 

 

No Comments

Post a Comment

format-DL-photo-bonus

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.