Barreshape un mélange de cardio et de danse
53119
post-template-default,single,single-post,postid-53119,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Barreshape : un mélange de cardio et de danse

Barreshape cardio danse
photo by Virginie Khan

Après plusieurs semaines sans sport, j’ai décidé de reprendre une activité, le yoga à la maison c’est sympa mais, je voulais participer à un cours collectif. J’avais quelques idées en tête comme un cours de danse, la kizomba mais finalement je me suis rendu compte que je voulais pratiquer un sport un peu plus tonique qui fasse travailler les abdos ainsi que  tout mon corps, de la danse et du fitness donc j’ai décidé de tester  BARRESHAPE.

Barreshape cela correspond à quoi ?

C’est un concept original créé par Géraldine WERNER, un mélange de pilates, de yoga, de fitness et de ballet.

Si vous lisez souvent les magazines féminins (ce qui n’est plus mon cas) il est possible que vous ayez lu un article dessus.

Geraldine Werner Barreshape

Barreshape répond à une demande des femmes de sculpter leur corps de manière rapide et efficace – mais avec conscience – et en dehors des salles de sport traditionnelles que l’on connait

Géraldine Werner

Ce qui m’a donné envie de tester un Barreshape basique c’est que ce soit un cours de barre avec un enchaînement d’exercices issus de la danse classique, du pilates, du yoga et du cardio training, ce que je n’avais jamais fait auparavant.

Studio Beaubourg danse barreshape

J’ai testé un cours au studio Beaubourg, vous avez aussi un studio à Opéra et au Trocadéro. Le cadre est lumineux, coloré, c’est un endroit féminin et agréable.

Quand la danse classique se mélange au fitness

Le résultat est un mélange explosif je dirais ^^ C’est très tonique et ça bouge beaucoup mais c’est justement le combo parfait pour bien commencer sa matinée sur une note dynamique ou terminer sa journée si on a besoin de se défouler.

Il est recommandé de porter une tenue où l’on sera à l’aise pour faire les mouvements, un legging avec un t-shirt ou une brassière fitness, c’est ce que j’ai porté, c’était parfait et une paire de chaussettes anti dérapantes. Si vous n’avez pas de serviette ce n’est pas grave mais, la bouteille d’eau ou une gourde c’est vraiment nécessaire, vu que c’est intense on boit pas mal.

Barreshape un cours de danse fitness yoga

Pour mon premier cours, j’ai eu Ally une coach souriante, pétillante, attentionnée sur les mouvements pratiqués par ses élèves.  Je  n’ai pas réussi à tous les faire mais l’essentiel c’était de faire ce que je pouvais, de passer un  moment fun et, la playlist était entraînante.

Chaque cours dure 55 minutes, on alterne avec des mouvements plus ou moins intenses avec des accessoires, un ballon de pilate, des haltères, un disque pour glisser.

Mon avis sur BARRESHAPE 

J’ai vraiment apprécié ce cours, je pense que je vais tester l’abonnement à 45€ valable trente jours qui permet de faire 3 cours (au lieu de 81€) . Il n’est pas nécessaire d’avoir fait auparavant de la danse classique car, ce sont seulement quelques  mouvements que vous pratiquerez. 

Barre Shape, c’est un cours pour tout le monde, il faut simplement aimer bouger sinon ce n’est pas fait pour vous.

Vous avez la possibilité de tester l’un de leurs cours pour 20 euros valable deux mois dans l’un de leurs studios, je vous mets le lien de leur site ici

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.