Astuces pour aider la pousse des cheveux crépus - destinationbienetre
51881
post-template-default,single,single-post,postid-51881,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Astuces pour aider la pousse des cheveux crépus

astuces pour aider la pousse des cheveux

 

Comment faire pousser ses cheveux ? C’est la fameuse question qui revient souvent pour celles qui ont des cheveux crépus, on ne le dira jamais assez, il n’y a pas de recette miracle, c’est juste un ensemble de choses, vous pouvez avoir le bon produit, si vous ne faites pas ce qu’il faut à côté ça ne marchera pas.

 

Voici des astuces pour vous aider à faire pousser vos cheveux.

 

3 astuces pour aider la pousse des cheveux

L’alimentation

 

C’est très important de bien manger, équilibré, certains aliments sont même recommandés comme

 

-les œufs qui sont l’une des meilleures sources de protéines, vous pouvez les manger au petit-déjeuner, au déjeuner avec une salade…

 

 

astuces pousse les aliments

 

-Les amandes, les noix de cajou, de pécan…ils ont un apport en protéine qui aidera vos cheveux à être plus fort

 

-les haricots, ils  aident à réduire la rupture de cheveux car il possède du fer et du zinc, il y a aussi de la protéine dans les haricots et les lentilles qui peuvent augmenter l’épaisseur et la longueur des cheveux.

 

 

Couper les pointes de ses cheveux

 

 

Je sais que c’est une chose qu’on n’aime pas faire car on a l’impression après que nos cheveux ne vont pas pousser mais cela n’a aucun lien.

 

On dit qu’en général qu’il faut les couper deux fois par an, ce qui veut dire en été et en hiver mais en fait il faut le faire quand c’est nécessaire.

 

astuces pour aider la pousse couper

 

J’ai coupé les pointes de mes cheveux en novembre 2016 et je vais encore couper les pointes maintenant soit trois mois après car j’ai des fourches ce qui veut dire qu’ils risquent de se casser  ou que mes soins ne serviront à rien, ce que je ne veux pas.

 

Donc je prends un rendez-vous dès que c’est nécessaire chez mon coiffeur.

 

Faire des masques

 

Quand j’ai essayé de faire ma routine minimaliste, c’est une étape que j’ai essayée de stopper pour ne faire qu’un masque tous les trimestres ce qui a été impossible car mes cheveux manquaient d’hydratation.

 

astuce pour aider la pousse des chevaux masque

 

En ce moment, j’alterne entre un masque hydratant de la marque Noir Ô Naturel chaque semaine après mon shampoing et un masque protéiné une fois par mois, si ça ne fonctionne pas, une semaine sur deux je ferais un masque protéiné.

 

Le but de ces masques et de nourrir  mes cheveux et de les hydrater en profondeur ce qui aidera la pousse de mes cheveux.

 

astuces pousse

 

Pour  moi ces trois astuces sont les prioritaires, il y en a beaucoup plus comme brosser ses cheveux avec douceur, couvrir ses cheveux avec du satin pour aller dormir ou utiliser une taie d’oreiller en satin…

 

Mais si vous ne coupez pas vos fourches,  vos cheveux vont se casser, votre routine ne servira à rien.

 

Une bonne alimentation vous permettra d’être en bonne santé et par la même occasion de faire pousser vos cheveux.

 

Et l’hydratation de vos cheveux permettra d’avoir une chevelure en bonne santé.

 

Si vous appliquez toutes ces astuces vos cheveux pousseront peut-être ou pas mais le plus important c’est que vous aurez des cheveux sains.

No Comments

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.