Mes applications sport et bien-être - destinationbienetre
52114
post-template-default,single,single-post,postid-52114,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Mes applications sport et bien-être

applications bien-être

Depuis quelques semaines j’utilise deux applications bien-être que j’aime beaucoup, elles sont simples et gratuites, leurs noms Goalmap et petit bambou dont je vous ai déjà parlé sur ma page facebook.

 

Ces deux applications vont vous permettre soit de définir des objectifs personnels ou bien de prendre du temps pour vous pour souffler, méditer.

 

Goalmap : une application bien-être

J’avais été contacté il y a quelque temps par l’un des créateurs Arthur Catani pour tester Goalmap  mais, pour des raisons techniques je n’avais pas pu, un portable non compatible ^^

 

Il y a un mois j’ai pu enfin le télécharger, je voulais vraiment l’essayer car, il y a pas mal d’objectifs bien-être et c’est le thème de mon blog.

 

Objectifs applications

Goalmap c’est une application à utiliser pour atteindre ses objectifs personnels, une fois téléchargé, on définit les thèmes qui nous intéressent comme l’alimentation, le poids, vie sociale, voyages, la productivité, le travail…. il y a beaucoup de choix.

 

Moi j’ai choisi par exemple l’hygiène de vie, avoir huit heures de sommeil, la lecture, lire deux livres par mois, le sport, trois fois dans la semaine, la vie sociale et les économies.

 

On a droit à cinq thèmes gratuits ce qui est pas mal, cela permet de voir si l’application nous plaît et si elle nous aide à atteindre nos objectifs.

Résultats applications

C’est à nous de renseigner les activités et en fonction de nos réponses on voit sur l’application la tendance au niveau de nos résultats.

 

application Conseils

Ce qui est sympa c’est qu’on a des alertes sur notre portable pour nous rappeler de dormir plus tôt ou de faire les activités qu’on a sélectionnée, qu’on a des citations ou des vidéos inspirantes ponctuellement pour nous motiver.

 

Voici une vidéo qui explique goalmap

J’ai trouvé l’utilisation de cette application assez simple, vous avez une partie « forum » où vous pouvez faire des remontées, des suggestions aux créateurs de l’appli, ils sont assez réactifs.

 

Petit Bambou : une application pour méditer

Cette application s’adresse à tout le monde, si vous souhaitez vous initier à la méditation, elle vous permettra de vous lancer, voici une vidéo de présentation.

Après avoir téléchargé Petit Bambou, vous aurez accès à huit séances offertes de dix minutes chacune, accompagnées de films d’animation, c’est rapide et pratique puisque vous pourrez méditer où vous voulez, pendant les transports, au bureau ou chez vous.

 

Voici les thèmes proposés :

 

-Vers plus de calme et de sérénité

-Body scan pour apaiser le mental

-Eveiller la curiosité des sens

-Reconnaître ses émotions

-Centré et libre pour lâcher prise

-Tensions et réactions

-Le souffle comme ancre

-Attention, Intention, attentes

 

Une fois que vous aurez découvert les huit séances, elles restent en accès illimités, vous pouvez par la suite vous abonner pour avoir plus de choix.

petit bambou applications

J’aime bien utiliser cette application en fin de journée avant d’aller dormir quand j’en ressens le besoin surtout après une journée épuisante.

 

Bilan de mes applications

Au niveau de mes objectifs avec goalmap je n’ai pas réussi à tous les atteindre mais, pour le mois de mai je suis déjà plus régulière sur certaines de mes activités, pour moi c’est une application utile et que je recommande.

 

Pour ce qui est de Petit Bambou, lorsque j’utilise cette application je me sens bien après et je dors assez rapidement.

Si vous avez besoin de calme ou de sérénité ou si vous faites déjà du yoga, cette application devrait vous aider et vous intéresser.

Et vous connaissez-vous
ces applications ? Qu’en avez-vous pensé ?

2 Comments
  • Merci beaucoup Haby ! On est ravis que goalmap te plaise et qu’elle t’aide à mettre en place de nouvelles habitudes ! On a plein de belles améliorations qui arrivent sur l’appli, elles devraient te plaire 😉

    Bonne journée et à bientôt,
    Arthur

    10 mai 2017 at 8 h 17 min

Post a Comment

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Learn At Your Own Pace.